CREATINE SELECT 480 GR
Fournisseur : Beverly Int.
Un scientifique français a découvert la créatine en 1835. C’est un constituant naturel de la viande et plus particulièrement de la viande rouge. La creatine est naturellement produite par le corps à partir des acides aminés glycine, arginine, et méthionine. Ce processus prend forme dans les reins, le foie, et le pancréas. Approximativement 40% de la creatine du corps est stockée en tant que creatine libre (Cr), alors que les 60% restant le sont sous forme de creatine phosphate (CP). Un adulte male typique fabrique environ 2 grammes de créatine par jour.
La créatine est utilisée pour la resynthese de l’ATP. ATP ou adénosine triphosphate, la molécule responsable de la production d’énergie musculaire. Quand un muscle se contracte, les liens qui lient la molécule d’ATP se brise et donne de l’ADP (adenosine-diphosphate). L’énergie est libérée en brisant ces liens et permet la contraction musculaire. Quand l’ATP est épuisé dans la cellule, elle ne peut plus se contracter. Le corps utilise alors différentes méthodes pour reformer de l’ATP. La plus rapide se fait sans oxygene. La créatine phosphate est brisée pour donner le phosphate de sa molécule. Ce phosphate se lie à l’ADP, et reforme un ATP. Une fois que la CP est épuisé, le corps doit à nouveau utiliser d’autres méthodes pour refaire de l’ATP.
La supplémentation en créatine augmente le taux de Cr et de CP à l’intérieur du muscle, lui permettant de régénérer l’ATP plus facilement. Dans d’autres mots, la créatine augmente la capacité du muscle à maintenir la puissance pendant de brèves périodes de forte intensité d’exercice. Les périodes sont brèves car les capacités de la cellule à stocker de la CP sont limitées. Le corps doit alors trouver d’autres méthodes pour refaire de l’ATP.
La majorité des études sur la créatine ont utilisée la créatine monohydrate, une forme de créatine liée à une molécule d’eau. Certaines études que la combinaison de la créatine avec des hydrates de carbone pourrait augmenter la rétention de créatine. La science montre qu’elle est instable sous forme liquide, c’est à dire que le sérum ou système de délivrance de la créatine n’est plus valable sur le plan scientifique.
La créatine se dégrade en créatinine, une forme de créatine inutile pour le corps. Il y a peu de gens qui pensent que la créatine, quelle que soit sa forme, est absorbée peu efficacement par le corps. Une entreprise du nom d’Albion Laboratories, Inc. affirme avoir trouvé un mécanisme de délivrance de la créatine en la chélatant au magnésium (un chélate est un composé organique absorbé plus facilement par le corps que sous forme individuelle).