Black Cohosh - 4 Boites 540 mg - 100 capsules
Fournisseur : Nature's way
L'actée à grappes noires a été utilisée traditionnellement contre les douleurs qui précèdent ou accompagnent les menstruations (dysménorrhée), également contre les symptômes liés à la digestion (dyspepsie) et différents autres troubles de la santé.
Les Amérindiens l'utilisaient pour traiter les problèmes féminins liés aux menstruations et à la ménopause. De fait, de très nombreuses études cliniques, généralement allemandes, ont démontré que l'actée à grappes noires était un traitement alternatif de choix à l'hormonothérapie de substitution pour diminuer les symptômes de la ménopause.
Ménopause : Grâce à ses composantes phyto-oestrogéniques dont les glycosides triterpéniques, l'actée à grappes noires offre indéniablement des avantages comme alternative de remplacement aux thérapies hormonales.
Plusieurs études scientifiques ont clairement démontré les bienfaits physiques et psychologiques de l'actée à grappes noires pour les femmes qui souffrent d'inconforts reliées à la ménopause.
Dysménorrhée : L'actée à grappes noires est une plante antispasmodique par excellence, efficace pour calmer les crampes menstruelles.
Prévention du cancer du sein : Des chercheurs de la Faculté de médecine viennent de démontrer que l'actée à grappes noires inhibe la croissance de cellules de cancer du sein in vitro.
Son effet inhibiteur serait au moins aussi grand que celui du tamoxifène, un médicament couramment prescrit aux femmes après un cancer du sein pour prévenir les récidives.
De plus, l'actée n'aurait pas d'effet sur les oestrogènes, ce qui permettrait d'utiliser cette plante pour soulager les symptômes de la ménopause chez les femmes qui ont eu un cancer du sein, sans risquer de provoquer de récidive.
Résultats du Black Cohosh:
- Diminue l'inflammation attribuable à l'arthrite et au rhumatisme
- Contribue à abaisser la tension artérielle
- Favorise l'expectoration - dégagement des voies respiratoires
- Atténue les symptômes du syndrome prémenstruel, de la dysménorrhée (douleurs menstruelles) et de la ménopause
- Produit un effet similaire aux oestrogènes, sans en provoquer les effets secondaires
Posologie du Black Cohosh:
Trois capsules par jour pendant chacun des trois repas. Boire de l'eau.
Contre-indications du Black Cohosh:
Moins de 18 ans. Femmes enceintes ou qui allaitent. Problemes de foie.
Composition du Black Cohosh:
Black Cohosh Actée à grappes noires (racine) - 540mg, Gelatin (capsule), Millet, Magnesium stearate.