Bev ZMA 90cps
Fournisseur : Beverly Int.
ZMA : force et testostérone
Le ZMA est un supplément composé de zinc et de magnésium sous des formes bien spécifiques. Selon son fabricant, il a un effet stimulant sur la production de testostérone, ce qui présente bien sûr un grand intérêt dans le cadre de la musculation.
Le ZMA est un supplément à la composition brevetée (c'est assez rare pour être souligné) à base de zinc et de magnésium qui sert à booster la synthèse de testostérone (un peu comme le tribulus).
Le ZMA (monométhionine de Zinc + Magnésium Asparate) utilise deux formes particulières de ces deux minéraux, et c'est ce qui fait son originalité. Ces formes de magnésium et de zinc ne sont que très difficilement disponibles dans le commerce en dehors des suppléments de ZMA ( il est donc très difficile de créer son propre mélange ZMA).
Grâce à son action (légère) sur la testostérone, le ZMA produit une augmentation plus rapide de la force et de la masse musculaire. De plus, son apport en magnésium améliore la qualité de sommeil (si il est consommé le soir au moment du couché) et donc de la récupération.
Description et action du ZMA
Présenté comme une alternative aux anabolisants, l'efficacité du ZMA s'explique surtout par une carence en zinc et magnésium si il n'y a pas de supplémentation. Le ZMA constitue cependant une excellente source de ces éléments.
Le ZMA a été présenté lors de sa sortie comme le seul supplément légal véritablement alternatif aux anabolisants. Petit point sur ce supplément intéressant.
Le ZMA est un supplément breveté dont la composition est :
- 30mg de monométhionine de Zinc;
- 450mg d'aspartate de Magnésium;
- 10,5mg de vitamine B6.
Il contient donc deux formes bien spécifiques de zinc et de magnésium associées à de la vitamine B6, dont le rôle est de faciliter l'assimilation de ces deux minéraux.
La question est : pourquoi ne pas prendre simplement du zinc et du magnésium pour fabriquer son propre ZMA ? Tout simplement car il est quasiment impossible de trouver ces formes de monométhionine de zinc et d'aspartate de magnésium autrement que dans du vrai ZMA et que ces formes sont les plus aptes à jouer ce rôle de stimulant des hormones anabolisantes.