Source Naturals Ginseng (Panax) 10 grain 648mg, 250 tablets
Fournisseur : Source natural
Le Ginseng , De veritables effets reconnus dans le monde entier depuis des Siecles .
Les résultats d’un essai à double insu publié en 2000 et mené auprès de 256 sujets d’âge moyen ont démontré l'efficacité d'un mélange de ginseng asiatique et de ginkgo biloba pour améliorer la mémoire. Trois autres études, menées auprès de jeunes adultes et portant sur les deux mêmes plantes, indiquent que le ginseng asiatique seul a eu un effet positif sur la mémoire à la suite de l'administration d'une dose unique, mais que la combinaison ginseng asiatique-ginkgo biloba est plus efficace.
Les auteurs de ces études concluaient, dans une synthèse publiée en 2003, qu’il faudrait davantage d’essais cliniques bien menés afin de clarifier les effets à long terme du ginseng sur les facultés cognitives.
Stimulation du système immunitaire.
Selon une étude à double insu avec placebo menée auprès de 227 sujets, la prise, après un vaccin antigrippal, d'un extrait normalisé de ginseng asiatique (P. ginseng, 100 mg, deux fois par jour) durant 12 semaines a fourni une meilleure protection contre le virus de l'influenza et contre le rhume. Les résultats de deux essais à double insu avec placebo (198 sujets âgés vaccinés contre la grippe) démontrent qu’un extrait normalisé de ginseng américain (200 mg, deux fois par jour) a diminué de façon significative le risque de contracter une infection respiratoire aiguë durant la saison de la grippe. Un essai à double insu avec placebo a été mené au Canada auprès de 270 personnes sujettes au rhume. Les résultats, publiés en octobre 2005, indiquent que la prise d’un extrait normalisé de ginseng américain (COLD-fX®, 400 mg par jour) a été plus efficace qu’un placebo pour réduire l’intensité et la durée des symptômes.
Fonction sexuelle.
De nombreuses préparations médicinales issues de la MTC et destinées au traitement de diverses dysfonctions sexuelles renferment du ginseng. Au cours d’une étude comparative portant sur 90 sujets et publiée en 1995, les chercheurs ont constaté que le ginseng rouge asiatique soulageait plus efficacement certains troubles de la dysfonction érectile qu’un médicament classique (trazodone) et qu’un placebo. Au cours d’une étude croisée à double insu avec placebo publiée en 2002 et portant sur 45 sujets souffrant de dysfonction érectile, le ginseng rouge asiatique (à raison de 900 mg, trois fois par jour) s’est également révélé plus efficace qu’un placebo.
On a d'abord cru que les effets du ginseng asiatique sur la fonction sexuelle étaient d'ordre hormonal, mais des recherches récentes démontreraient plutôt que la plante agit à la fois sur le système nerveux central et sur les tissus des gonades sans avoir pour autant une activité hormonale.
En 2001, une équipe de chercheurs d'Honolulu a testé, au cours d'une étude à double insu contre placebo menée auprès de 77 jeunes femmes, une préparation renfermant du ginseng, du ginkgo, de la damiane, de l'arginine (un acide aminé), des vitamines et des minéraux. La préparation a fait augmenter, tant en qualité qu'en quantité, l'activité sexuelle des participantes traitées par rapport au groupe témoin, mais il est difficile d’attribuer cet effet au ginseng seul, car les autres ingrédients de la préparation ont aussi la réputation de stimuler la fonction sexuelle. Au cours d'un essai clinique à double insu avec placebo mené auprès de 106 hommes souffrant d’éjaculation précoce, une crème renfermant du ginseng asiatique et huit autres ingrédients s’est avérée efficace pour retarder l’éjaculation, mais ces résultats ne permettent pas non plus de conclure à l’efficacité du ginseng seul.
Source Naturals Ginseng (Panax) 10 grain 648mg, 250 tablets
Ingredients : 1 gelule contient 648 mg d'extrait de ginseng panax
Posologie : prendre 2/3 capsules par jour avec un grand verre d'eau