|
Votre panier est actuellement vide.
|
DHEA MASS- 200 CAPS PRECURSEUR TESTOSTERONE
Fournisseur : PhysioMuscle
Posologie : prendre 1 capsule par jour le matin a jeun
Ingredient : 1 comprime comprend 100 mg de dhea pure
Acheter DHEA DHEA - informations acheter DHEA - produits DHEA
La déhydroépiandrostérone (DHEA), Prasterone (DCI), qui est la plus abondante des hormones stéroïdes chez l'homme. Selon le niveau d'hormone, qui peut être aussi un oestrogène ou de se comporter comme un androgène.
La DHEA est le précurseur à la fois pour les hormones sexuelles mâles (androgènes) et des hormones sexuelles féminines (estrogènes).
Dhea général
Tout comme l'androstérone, il est un intermédiaire métabolique de la testostérone et est donc appelé la prohormone.
C'est en vertu des règlements antidopage du Comité international olympique interdit.
DHEA a été découvert en 1934 par Butenandt et Dannenbaum dans les urines, 1954 pour la première fois réussi à l'isolement de sang. DHEA a été connue vers 1980 comme un soi-disant anti-vieillissement de l'hormone.
biosynthèse DHEA
La DHEA est produite chez l'homme à 100% dans la couche intérieure (zona reticularis) du cortex surrénalien. Chez les femmes là-bas, seulement environ 70% les autres 30% se produisent dans les ovaires.
Dans la biosynthèse de la DHEA formé à partir du cholestérol par l'intermédiaire du hydroxy-prégnénolone intermédiaires et prégnénolone. Par la suite, la réaction est effectuée à la 4-androstènedione, qui est dans un équilibre chimique de la testostérone. Dans une étape suivante peut alors se poser de la testostérone 17β-estradiol. De 4-androstènedione est également possible de la synthèse de l'estrone, qui à son tour est en équilibre avec 17β-estradiol.
Le corps formé par les niveaux de DHEA sont dépendantes de l'âge et le sexe, ainsi que la concentration de DHEA dans le sang est soumis à un rythme diurne.
Les glandes surrénales produisent dans les premières années, seulement de petites quantités de DHEA, de plus grandes quantités sont d'abord détectés dans l'âge de six à sept ans. La production de DHEA atteint son maximum vers l'âge de 25 ans et puis revient tout le temps.
Dans tous les hommes âgés sont légèrement plus élevés que les femmes DHEA.
La DHEA est métabolisée dans le foie en sulfate de DHEA-S (découvert en 1994).
Des études suggèrent que la concentration accrue de la DHEA par la formation de la variabilité du rythme cardiaque [4] peut et pourrait conduire à un correspondant Wirkmuster, comme avec des médicaments ayant un effet anti-dépressif.
l'efficacité thérapeutique et l'utilisation Dhea
En Allemagne, tous les pro-hormones sont considérées comme des médicaments et non pas considérés comme des médicaments approuvés. La DHEA est la seule de cette exception. Il est utilisé dans la médecine factuelle est actuellement seulement en tant que produit de combinaison (avec l'estradiol, par exemple dans des ampoules ® Depot Gynodian injection) pour le traitement des symptômes caractéristiques (bouffées de chaleur, transpiration, insomnie, dépression) chez les femmes ménopausées ou après ovariectomie ou castration rayonnement.
Sinon, la DHEA est peu d'intérêt médical, car pas un taux sanguin constant peut être réalisé à la testostérone physiologiquement efficace.
Aux États-Unis, la DHEA suppléments, cependant classés comme suppléments diététiques depuis 1994 et sont donc disponibles sans ordonnance.
DHEA comme une hormone anti-vieillissement
Les fabricants de suppléments diététiques DHEA, parmi les louanges d'autres de prolonger la vie. La raison en est que la DHEA abaisser la consommation d'énergie des cellules ainsi que les augmentations de durée de vie. Et aussi tous les autres «avantages» de la DHEA n'a pu être détecté jusqu'à présent en Allemagne n'est pas scientifiquement valable. L'utilisation de la DHEA comme un médicament anti-âge est donc classés selon les connaissances actuelles comme au moins inutile.
Dr. Wolf a cette relativement importante en double aveugle, contrôlées versus placebo menée chez les personnes âgées et cognitif testé. Les résultats parlé, mais pas pour les effets de prolonger la vie. Les études ont été publiées, mais bien à cause de la perversion de cette hormone qu'une pièce a été démontrée largement (voir le livre: «Effets des Dehydroepiandrostone (DHEA) sur le remplacement CognitivePerformance chez les humains: Quatre contrôlée par placebo études en double aveugle", Göttingen, 1998).
DHEA favorise la libération de l'acétylcholine:
L'acétylcholine est un neurotransmetteur qui transmet l'influx nerveux d'un cerveau à une autre cellule. L'acétylcholine est cruciale pour la mémoire à court terme et de protéger les cellules du cerveau contre l'atrophie liée à l'âge. Le vieillissement entraîne une diminution de la libération d'acétylcholine dans les régions du cerveau où elle est nécessaire pour l'apprentissage et la mémoire.
Dans une étude de recherche sur le cerveau (le 16 septembre, 1996), la DHEA a été administré à des rats pour mesurer l'effet qu'elle produit sur la libération d'acétylcholine dans la région de l'hippocampe du cerveau, une zone critique pour le stockage de la mémoire. DHEA augmenté de façon significative la libération d'acétylcholine au-dessus de pré-traitement à toutes les doses testées. À la dose la plus élevée de la DHEA a conduit à une multiplication par quatre sur la libération d'acétylcholine, par rapport au groupe contrôle.
Les scientifiques ont conclu que c'est la première étude à démontrer qu'un effet direct de la DHEA dans la promotion de la libération d'acétylcholine à partir de cellules du cerveau dans l'hippocampe. Cette étude fournit des preuves à l'appui des résultats cliniques que la DHEA améliore l'apprentissage et la mémoire, et suggère qu'il pourrait aider à prévenir la maladie d'Alzheimer et d'autres types de sénilité liées à l'âge.
DHEA augmente la protection contre les plaques séniles d'Alzheimer Cellulaire:
L'accumulation de bêta-amyloïde dans les cellules du cerveau est un changement structurel primaire associé à l'élaboration de la maladie d'Alzheimer. Les bêta-amyloïde a été défini comme «brique insoluble, s'accumule dans les cellules du cerveau avec l'âge. Bêta-amyloïde sabots littéralement les machines délicates et cellulaire les cellules cérébrales ne sont pas fonctionnels.
Dans une étude de sciences de la vie (4 oct., 1996), le montant de la protéine précurseur neuro-protecteur-amyloïde (APP) et de la DHEA dans les cellules du cerveau a été étudié. Il a été constaté que le montant de la DHEA pour ces cellules a diminué considérablement avec l'âge, que la DHEA augmente nonamyliodogenic associée à la membrane APP de 24 pour cent, et que la sécrétion de l'APP dans le milieu a augmenté de 63 pour cent. Les fragments ont été plus nonamyliodogenic APP, moins de bêta-amyloïde, ils seront reconnus.
Le débat sur la DHEA:
Stephen Cherniske: Ce fut par THS classique avec de grandes doses d'hormones synthétiques. Oui, ce fut une catastrophe, depuis plus de 80 millions de femmes qui sont en fait un risque accru de cancer du sein, accidents vasculaires cérébraux, du poumon et embolism.117 donc, car de grandes quantités d'hormones de synthèse a augmenté le risque de maladie, croire que de petites quantités d'une hormone naturelle C'est la même chose, même si nous avons été au cours de cette déjà, et vous avez vu qu'il n'y avait aucune preuve que la DHEA favorise la croissance anormale de tissus dans le corps humain. Bien que les études sur des sujets humains que d'une augmentation de la dose de 50 mg par jour de la DHEA ou non les taux sanguins systémique de estradiol.19 Heck, études sur l'homme avec 200 mg de DHEA par jour n'ont montré aucun niveau systémique de estradiol.118 Au contraire, la conversion de la DHEA aux stéroïdes sexuels apparaît sur une base au besoin, par une activité inhérente à l'auto-régulation.
La recherche montre de façon concluante que la carence en DHEA contribue de manière significative à la perte osseuse chez les hommes et l'âge women.42, et une étude récente chez des femmes ménopausées, montre les avantages considérables ana-lique que vous recevez de la supplémentation en DHEA. Les femmes dans le groupe de traitement connu des améliorations dans presque tous les anabolisants (réparation) hormones, dont la DHEA, estrone, estradiol, l'androstènedione et la testostérone. Il est important qu'aucun de ces stéroïdes a augmenté à un niveau qui serait dangereux. De plus l'augmentation de l'ostéocalcine et de l'IGF-1 indiquent que 50 mg de DHEA pouvait plus efficace dans le maintien de la densité osseuse que de fortes doses d'œstrogènes et de progestatifs de synthèse (THS classique).
suppléments de DHEA et les niveaux d'hormones:
Une petite étude mais important de l'Italie nous montre comment la DHEA suppléments peuvent affecter les niveaux d'hormones chez les femmes.
Commentaire: Étant donné le peu d'informations réelles que nous avons sur les effets / effets indésirables de la DHEA ajouts appropriés chez les femmes ménopausées, cette étude très petite de l'Italie est un ajout bienvenu à notre connaissance DHEA Banque. L'étude d'un an en cause 32 ans chez les femmes ménopausées en bonne santé de 50 à 61 L'objectif était d'en savoir plus sur la façon dont la DHEA affecte les niveaux d'hormones complètent l'ensemble.
Avant le début du traitement, des analyses de sang ont été effectuées pour la mesure de la DHEA, DHEAS, estradiol, estrone, testostérone, progestérone, androstènedione, alloprégnanolone, le cortisol, la bêta-endorphine, et sex hormone binding globulin (SHBG). Les chercheurs ont divisé les femmes en deux groupes sur la base des faibles par rapport aux niveaux élevés de DHEA. Cela n'est pas surprenant, étant donné que les niveaux de DHEA diminue avec l'âge que le groupe était à des niveaux inférieurs de la DHEA en moyenne plus âgés que le groupe avec des niveaux élevés de DHEA.
Ensuite, la séparation du groupe avec des niveaux de DHEA plus élevé en deux groupes: groupe A a reçu 10 mg de DHEA par jour et le groupe B a reçu HRT Estradiol 0.05 mg d'estradiol patch offre un quotidien par jour et 100 mg par voie orale de la progestérone micronisée naturelle progestérone (sous forme de pilule). Les femmes ayant de faibles DHEA (groupe C) a reçu une combinaison de DHEA et le THS.
Prenons un coup d'oeil les résultats du groupe de la DHEA:
Groupe A (DHEA) ont montré une augmentation significative de la DHEA, DHEAS, androstènedione et la testostérone. C'était une modeste augmentation du taux d'œstrogène, progestérone, alloprégnanolone et les niveaux de bêta-endorphine et une diminution significative des niveaux de cortisol.
Groupe B (THS) ont montré qu'une légère (le cas échéant augmentation) DHEA, DHEAS et le taux de testostérone, une augmentation modeste de l'androstènedione et de niveaux allopregnanlone, une augmentation significative du taux d'œstrogène, progestérone, beta-endorphines et les taux de SHBG, et une baisse modeste des niveaux de cortisol.
Groupe C (de base à faible DHEA, la DHEA-HRT traitement) ont montré une augmentation significative de la DHEA, DHEAS, androstènedione niveaux et une augmentation modeste du taux de testostérone, une augmentation significative du taux d'œstrogène, progestérone, beta-endorphines et les taux de SHBG, une très légère augmentation dans alloprégnanolone, et une baisse modeste du cortisol.
Il est important de noter que 25 mg de DHEA a suffi à tous les niveaux d'hormones, en particulier les androgènes et les œstrogènes. Des recherches antérieures sur la DHEA a été causée par des doses massives de DHEA défectueux jusqu'à 50 mg par jour. Il n'a pas de sens à donner aux femmes (ou hommes) que beaucoup DHEA. Un surdosage est probablement la raison pour laquelle les résultats de la recherche DHEA ont été contradictoires.
Parmi les femmes ayant de faibles DHEA (groupe A), les niveaux de DHEA a augmenté, et probablement plus répandu, la cascade hormonale dans les autres hormones, sauf cortisol. La DHEA est un précurseur de la progestérone pas, mais peut-être elle soutient les glandes surrénales à produire suffisamment pour la progestérone.
Les effets de la DHEA:
Les effets de la DHEA ont été significativement plus élevé chez les femmes plus jeunes (groupe A) que les femmes plus âgées (groupe C). Cela peut avoir à faire avec l'âge ou le THS supplémentaires peuvent avoir pour effet de la DHEA.
Peut-être les meilleures nouvelles de cette étude est que la DHEA a réduit de façon significative l'effet du cortisol. cortisol élevé est pratiquement endémique chez les femmes ménopausées en ces jours, qui est un reflet de la vie stressante. augmentation chronique de cortisol élevé le risque de cancer du sein, le diabète, l'obésité, l'ostéoporose, le glaucome et les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques).
Bien sûr, l'effet le plus important de la DHEA a augmenté androgènes (hormones mâles). Cette étude est très petite, mais elle suggère que, lorsque notre taux de DHEA bas, et les niveaux de cortisol sont élevés, il pourrait être complété pour être avantageuses avec 5 ou 10 mg de DHEA par jour, surtout si vous n'utilisez pas des hormones bio-identiques. Parce que la DHEA peut augmenter les niveaux d'autres hormones considérablement, il est important de vérifier votre taux d'hormones régulièrement pour maintenir l'équilibre
Les jeunes, en meilleure santé de la peau avec des hormones DHEA:
La peau ne semble pas être la partie la plus excitante de l'organisme, mais elle est une dynamique, un organe complexe. Comprendre la chimie peut aider à rendre votre peau jeune et saine.
tant d'activité hormonale se produit dans la peau qui a été appelé d'autres glandes endocrines. La peau a son propre système immunitaire et des enzymes spécialisées qui ne possède d'autres partie du corps. Il est, en somme, une partie très spéciale de vous.
Selon la recherche, la peau ne peut pas fonctionner sans hormones. L'hormone anti-stress DHEA, la mélatonine et l'hormone du sommeil est, sont à la fois dans la peau de l'homme. Les deux feront d'autres entités ayant un emploi important. La DHEA est convertie en œstrogènes et de métabolites des androgènes dans la peau. La mélatonine est synthétisée dans la peau et à de faibles concentrations peut stimuler la croissance des cellules. Ce type de sur place, la production d'organes spécifiques d'hormones, la biosynthèse des soi-disant intracrine, permet différents organes pour la production de substances que vous avez besoin, sans inonder tout le corps avec des facteurs de croissance.
Il est important que les études montrent que les deux DHEA et la mélatonine sont absorbés par la peau quand il thématiquement. Une étude du Centre de recherche du CHUL, Université Laval à Québec, montre que l'activité de la DHEA en application topique aux rongeurs est plus grande que 85-90 pour cent si elle oralement.
Pas de support spécial est nécessaire pour la DHEA et la mélatonine dans la peau. Un bien définies, les préparatifs en cours de la mélatonine et la DHEA bénéficieront hormone juste assez, sans la peau assez pour s'échapper dans le reste du corps. En outre, il est utile de les hormones directement sur la peau si la protection de la peau est l'objectif, depuis la prise d'hormones peut se retrouver n'importe où dans le corps.
Estrogen-peau améliorer les effets sont connus. Il stimule la production de collagène et d'un facteur d'humidité connue sous le nom d'acide hyaluronique. Le vieillissement diminue la fois des œstrogènes et de collagène, et des enzymes qui convertissent la DHEA en œstrogènes diminuent également. Il n'est pas surprenant que les femmes, les oestrogènes synthétiques sont plus épaisses, une peau plus saine, et les femmes qui ont des œstrogènes et de testostérone que la peau est plus épaisse de 48 pour cent (et sain) que les femmes qui n'ont pas de ces hormones.
DHEA et l'oestrogène, testostérone, les avantages:
Bien que le rôle exact de la DHEA et la mélatonine dans la peau de l'homme sont toujours sous contrôle, les chercheurs ont plusieurs mécanismes par lesquels ces hormones protègent contre le vieillissement, maintenir une peau saine et d'influence ont été identifiées, telles que la lumière du soleil réagit avec les cellules de la peau. Tous les trois sont liés. Par exemple, la lumière du soleil et du vieillissement de supprimer l'immunité et de l'immunité sur la santé et de la mélatonine et la DHEA touchent tous.
La peau est comme un organe spécialisé, il a son propre système immunitaire. En fait, il a été proposé que l'immunité de la peau défectueuse affecte l'ensemble du système immunitaire du corps. La lumière du soleil peuvent pénétrer profondément dans la peau et les changements immunitaires directement, ou il peut conduire à des changements dans le derme et l'épiderme, qui à son tour provoquer des changements immunitaires. La lumière du soleil affecte également des hormones ... elle diminue la mélatonine, la noradrénaline et l'acétylcholine et augmente le cortisol, sérotonine, la dopamine et du GABA.
DHEA a hormones eineHaut de l'environnement:
DHEA a un effet bénéfique au-delà de sa transformation en peau-amicale hormones DHEA aussi de puissants effets protecteurs de la peau. Une étude dans le Journal of Surgical Research démontre l'extraordinaire capacité de l'application topique de la DHEA à protéger les vaisseaux sanguins de la peau délicate. Les chercheurs ont constaté que si la DHEA est utilisé après une grave brûlure, des vaisseaux sanguins, la superficie brûlée sont protégées, les espèces et les vaisseaux sanguins stocker dans la peau.
La peau qui peut mourir déduire autrement et stockées par la DHEA. Personne ne sait avec certitude combien de DHEA sauve la peau de cette façon, mais son action anti-inflammatoire a quelque chose à voir avec cela. En particulier, la DHEA touche sur une cytokine destructrice connue comme "facteur de nécrose tumorale. Dans le même temps, que la DHEA est l'inhibition de ce processus destructeur, il semble s'étendre à la guérison: la DHEA provoque un œdème (gonflement) de prendre le plus, ce qui économise des tissus apparemment.
DHEA protège aussi contre les insultes quotidiennes:
DHEA protège aussi contre les insultes quotidiennes. En maintenant l'immunité de la peau, la DHEA préserve la capacité de réagir à la peau causant le cancer, la peau qui détruisent les polluants dans l'air, la nourriture et l'eau. DHEA a une action antioxydante contre peroxyles et les radicaux libres superoxydes.
Superoxide défense à faire beaucoup avec la DHEA peut être en mesure de prévenir, cancer de la peau et des papillomes (tumeurs bénignes). Selon une étude de la souris, l'application topique de DHEA garde enzymes oxydant dans la baie d'amour. Produits chimiques ayant un potentiel cancérogène dépendent oxydases pour la transformation. arrête l'action DHEA-antioxydant. La DHEA est un autre moyen de défense important: il garde cancérogènes chimiques de liaison à l'ADN. Après quelques études sur les rongeurs très intéressant, qui peut, sur le roc et l'Institut de recherche de l'Université Temple à Philadelphie, le cancer n'est pas seulement de commencer, si suffisamment de DHEA.
Anti-âge et la réduction des rides par la DHEA avec "Life"
carence en DHEA est l'une des principales causes du vieillissement de notre peau et nos cellules. Les moyens d'anti-vieillissement "de la vie" active la production du corps de l'hormone DHEA, et Super agit contre le vieillissement cutané, les rides et autres signes du vieillissement.
Le résultat se traduit par la réduction des rides, lisse, une peau saine, plus de vitalité et joie de vivre et l'air plus jeune
Qu'est-ce que la DHEA?:
La production est à l'âge de 25 ans au plus haut, puis diminue régulièrement d'environ 5% des 85 ans maximum. Pour d'autres stéroïdes n'est pas le cas. La première détermination précise de la DHEA production Beach Life, ski, City Breaks lieu à l'âge en 1958 par Max-Fernand Jaylen, un biochimiste de l'Université de Paris. Les femmes produisent plus de DHEA que les hommes.
Le rôle précis biologiques est actuellement plus ou moins bien compris. En raison de son rôle de précurseur, entre autres, des hormones sexuelles DHEA a été le rôle d'une hormone de tampon attribués dont la disponibilité mourir d'autres stéroïdes influencé. L'ajout de DHEA chez l'animal et l'homme ont montré des expériences, cependant, pour inclure les effets du vieillissement, le cancer et les infections virales.
DHEA est connue depuis longtemps pour stimuler la fonction immunitaire. Il est d'une importance cruciale pour le développement de certaines cellules du système immunitaire mature et la production d'anticorps accrue. Une nouvelle étude a constaté que le nombre de cellules sécrétant de l'interféron-gamma en corrélation avec les niveaux de DHEA sérique chez les hommes, et que l'activité de ces cellules a été associée à la DHEA chez les femmes préménopausées. Ainsi, la DHEA semble être impliqué dans la modulation de la production de cytokines. Le même est vrai pour l'un de ses métabolites, androstènediol, qui a été démontré pour protéger la moelle osseuse et la résistance à l'infection après une exposition au rayonnement chez les rongeurs encore plus efficace que la DHEA. Androstenediol a également été démontré de protection contre l'infection mortelle par le virus A. Comme l'infection entraîne une augmentation du cortisol, qui supprime le système immunitaire, il serait logique d'essayer, ce counterregulate immunosuppression avec antiglucocorticoïde que la DHEA.
DHEA et le cancer:
Entre 1972 et 1997, plus de 4000 publications ont été publiés dans le monde de la DHEA, à 1991, de nombreuses études ont démontré l'effet positif contre divers types de cancer, l'athérosclérose, la réduction de poids et la durée de vie prolongée chez les animaux. A partir de 1994, l'effet a été principalement étudiés chez l'homme et a trouvé des résultats similaires à ce jour.
Aux États-Unis et d'autres pays déjà DHEA est commercialisé largement et parfois considéré comme un remède miracle. Il glisse sur les publications pour la plupart très positive ces dernières que la DHEA-Gaben mourir Simmung améliorer, augmenter l'activité sexuelle et la volonté de lutter contre les hormones du stress, la fonction musculaire pour maintenir, renforcer le système immunitaire et à réduire le cancer et le risque de maladie cardiaque. Même contre le SIDA, l'ostéoporose et la maladie d'Alzheimer DHEA devrait être efficace.
DHEA devraient aussi être étroitement liés, les neurones du cerveau pour les protéger contre liée à l'âge des processus dégénératifs comme la maladie d'Alzheimer. Non seulement que de tels processus dégénératifs se produisent le plus souvent lorsque les niveaux de DHEA sont les plus bas, mais la concentration de DHEA dans le cerveau est beaucoup plus élevé que dans le sang. Dr. E. Roberts est un spécialiste dans ce domaine de recherche. Il a constaté que de petites quantités de DHEA sont suffisants pour augmenter le nombre de cellules nerveuses, augmentant le nombre de leurs contacts avec les autres et leur différenciation en culture a ses résultats montrent une amélioration anzuregen.DHEA mémoire à long terme chez la souris formés. DHEA peut jouer un rôle similaire dans le cerveau humain.
L'une des principales publications de Mohammed Kalimi et William Regelson 1990: "Le rôle biologique de la DHEA, présent dans environ 24 chapitres scientifiques du monde entier les résultats de peut-être le plus important neurotransmetteur DHEA. Ce sont impressionnants. La préface de la Sous la direction peut lire:
"DHEA affecte le diabète, le cancer, la formation de tumeurs, la texture de la peau, la fatigue, la dépression de mémoire et les réponses immunitaires. Cette gamme de latitude de l'application clinique, il est surprenant pourquoi plus de livres ont été jointes sur la DHEA!
Les premières études de l'Angleterre [Bulbrook, 1962.1971] ont montré que la DHEA semble à des concentrations anormalement bas chez les femmes qui meurent de cancer du sein, même jusqu'à neuf ans avant que la maladie a été diagnostiquée. De 5000 femmes dans l'étude ont développé un cancer du sein 27. Si la plupart des 27 très faible taux de DHEA. Si la promotion d'un niveau faible de cancer du sein DHEA, l'inverse est également admissible?
L'hormone de croissance humaine est une hormone peptidique (protéine) qui est utilisé dans la glande pituitaire (hypophyse) est formé d'une personne en bonne santé et sécrétées dans le sang pour atteindre toutes les cellules de l'organisme ainsi. L'effet remarquable de l'hormone de croissance chez les enfants est la stimulation de la croissance du corps. En outre, il stimule aussi la protéine, la graisse et du métabolisme osseux afin de permettre la croissance de l'organisme grâce à la fourniture de l'énergie et des matériaux de base. N'est-ce pas là assez de l'hormone de croissance ou complètement absents, les enfants restent rabougris comme des adultes seulement et atteindre des hauteurs jusqu'à 140 cm. Au terme de l'expansion, il est pour le métabolisme de l'homme est le plus important "constructif" (anabolisant) hormones pour les muscles, le tissu conjonctif et des os. Son importance en tant que «dégradant» d'hormones dans le métabolisme des graisses est de l'influence favorable des lipides dans le sang avec une réduction de Artherioskleroserisikos. Les médicaments dont l'hormone de croissance de drogues sont parmi les médicaments éthiques du monde, à savoir les médicaments dont l'efficacité est démontrée et pour lesquels il n'existe pas de substitut.