DETOX KIT , 1 KIT
Fournisseur : Heel
Une puissante synergie antioxydante pour réduire fortement les effets nocifs de l'alcool.
Alcohol Detox contient de la thiamine HCL, de la benfotiamine, de la N-acétyl-cystéine, de l'acide ascorbique (vitamine C), de l'acide alpha-lipoïque et de la silymarine qui agissent de façon synergique contre certains effets néfastes liés à la consommation d'alcool.
L'acétaldéhyde, un sous-produit du métabolisme de l'alcool par le foie, est pratiquement 30 fois plus toxique que l'alcool lui-même. Entre autres, il favorise la constitution de liaisons croisées entre le glucose et les protéines, phénomène connu sous le terme de glycation. Le métabolisme de l'alcool augmente de façon très importante la production de radicaux libres qui, si elle n'est pas contrée par des antioxydants, provoque un stress oxydant important.
La consommation d'alcool fait chuter de façon importante les niveaux de nombreux micronutriments :
- les folates, les vitamines B1, B6, PP, D et E sont les premières menacées ;
- des déficiences en thiamine semblent responsables de la dégénération des cellules cérébelleuses que l'on retrouve chez les alcooliques ;
- la chute des niveaux de la vitamine C, principal antioxydant hydrosoluble, a pour résultat un grave stress oxydant chez les buveurs chroniques. Cet effet est encore accru par le fait que la vitamine C est un cofacteur de nombreuses enzymes et qu'une diminution de la vitamine C a aussi pour conséquence une réduction de la concentration des enzymes antioxydantes produites par l'organisme, comme la superoxyde dismutase, la catalase ou la glutathion peroxydase.
¤ Combinée à de la vitamine C et à de la cystéine ou à de la N-acétyl-cystéine, la thiamine apporte une protection contre la toxicité de l'acétaldéhyde.
¤ Le glutathion, la N-acétyl-cystéine, l'acide alpha-lipoïque, la thiamine, des nutriments à base soufrée, interviennent dans la détoxication de l'acétaldéhyde.
¤ La consommation d'alcool fait chuter les niveaux du glutathion :
- la N-acétyl-cystéine et la silymarine aident à augmenter ses niveaux. Chez le rat, un mois de supplémentation en silymarine peut augmenter de 35 % les niveaux de glutathion ;
- l'acide alpha-lipoïque intervient également dans le recyclage du glutathion.
¤ La vitamine C joue un rôle essentiel dans la protection des cellules cérébrales contre les dommages oxydatifs provoqués par l'exposition à l'alcool.
¤ La benfotiamine, un dérivé liposoluble de la thiamine - ou vitamine B1 -, prévient et ralentit les phénomènes de glycation induits par l'acétaldéhyde.
¤ Une supplémentation avec à la fois de la benfotiamine liposoluble et de la thiamine hydrosoluble est essentielle pour prévenir certains des effets les plus néfastes de la consommation chronique d'alcool.
¤La silymarine extraite du chardon-Marie a des propriétés hépatoprotectrices ; sa première utilisation est le traitement des lésions du foie liées à l'ingestion d'alcool :
- elle stimule la régénération des cellules du foie et la synthèse des protéines hépatiques ;
- puissant antioxydant, elle apporte une protection contre le stress oxydant produit dans le foie par l'éthanol ;
- elle protège les hépatocytes des dommages induits par l'alcool ou d'autres puissantes toxines ;
- elle bloque la fibrose, un processus qui contribue au développement de la cirrhose ;
- elle réduit la mortalité de patients atteints de cirrhose.
160 mg de N-acétyl-cystéine,
160 mg d'acide ascorbique,
100 mg d'acide alpha-lipoïque,
65 mg de silymarine 80 %,
65 mg de thiamine HCL
et 30 mg de benfotiamine,
une combinaison idéale pour réduire les effets nocifs du métabolisme de l'alcool.