Sam-400 mg 30 caps ( double dose )
Fournisseur : Doctor's Best
La S-adénosyl-méthionine (SAM-e) est un composé naturellement présent dans l'organisme où elle favorise le processus de méthylation par lequel des groupes méthyle (un atome de carbone et trois d'hydrogène) sont transférés d'une molécule à une autre. La méthylation est indispensable à de multiples processus enzymatiques et la SAM-e est le meilleur de tous les donneurs de méthyle. De fait, la SAM-e a été soumise à des dizaines d'études cliniques incluant des milliers de patients.
> la SAM-e intervient de manière critique dans la synthèse du tissu conjonctif, elle calme les douleurs articulaires, favorise la mobilité et protège le cartilage de la dégradation. En 2002, une agence gouvernementale américaine, l'Agency for Healthcare Research and Quality (AHRQ), a conclu que la SAM-e était 80 % plus efficace qu'un placebo pour soulager les douleurs associées à l'arthrose, et qu'elle était aussi efficace que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (NSAIDS) pour la traiter. Les NSAIDS sont associés à des effets secondaires sérieux alors que la SAM-e, elle, a des effets bénéfiques qui s'étendent à tout l'organisme.
> La SAM-e soutient la synthèse hépatique du glutathion, un antioxydant essentiel. Elle stimule la détoxication du foie et sa régénération. Elle a été utilisée dans le traitement des cirrhoses et pour faciliter le sevrage de l'alcool et d'autres drogues.
> La SAM-e permet de traiter naturellement des dépressions sans effet secondaire, mieux et plus vite qu'avec des antidépresseurs. La SAM-e accroît simultanément le niveau de plusieurs neurotransmetteurs déficients chez les patients traités pour dépression.
> La méthylation favorisée par la SAM-e est un élément-clé du processus de production d'énergie et permet notamment le recyclage de l'adénosine triphosphate (ATP).
> La SAM-e intervient positivement dans les mécanismes du vieillissement en protégeant l'acide désoxyribonucléique (ADN) de la déméthylation.
> La SAM-e pourrait aussi prévenir le vieillissement cérébral : dans une étude animale récente, la SAM-e a accru de 50 % le niveau du glutathion dans le cerveau et de 98 % le niveau de ses métabolites enzymatiques. Elle décroît de 46 % un marqueur de l'activité radicalaire et, en culture, de 55 % la peroxydation des lipides.
> La SAM-e est un nutriment puissant et pluripotent qui peut changer la vie de ses utilisateurs, mais seulement lorsqu'elle est prise en quantité adéquate et sous la forme appropriée. Nous avons introduit la SAM-e en Europe en 1998 et bien que son prix ait maintenant diminué de plus de 70 %, la SAM-e reste un nutriment coûteux. Il faut savoir en effet que :
> La SAM-e est une molécule chirale qui existe sous deux formes : un isomère actif (S, S), et un isomère inactif (R, S). Toutes les SAM-e contiennent ces deux isomères en différents pourcentages. Notre SAM-e contient 70 à 80 % de la forme (S, S), ce qui est le niveau le plus élevé disponible pour un produit de cette qualité (qualité pharmaceutique). Certains produits (trop) bon marché n'en contiennent que 47 % ou moins.
> La SAM-e est une molécule hautement réactive et par conséquent très fragile, qui se dégrade très rapidement sous l'effet de la chaleur, de l'humidité ou des acides gastriques. En fait, une SAM-e mal conditionnée se dégrade en quelques heures, résultant en une totale absence d'activité biologique. Pour préserver la SAM-e de la chaleur et de l'humidité, il est indispensable de conditionner chaque comprimé sous double blister aluminium. Pour la préserver des acides gastriques, elle doit être revêtue d'un pelliculage gastrorésistant : les études pharmacocinétiques montrent que cela résulte en des niveaux sériques maximaux. Un tel conditionnement a un coût élevé mais il est tout simplement indispensable.
> Notre SAM-e est obtenue naturellement, par fermentation microbiologique et sans aucun solvant. Elle est spécialement conditionnée pour assurer une stabilité et une activité biologique optimales.
Conseils d'utilisation : Prendre de 400 à 800 mg par jour sur un estomac vide, selon vos besoins ou sur les conseils de votre thérapeute. À titre préventif, prendre de 200 à 400 mg par jour. Ce produit convient aux végétariens.
SAM e, SAMe, SAM_e, SAM acheter sam-e , anti depression , anti douleur